Linky

 réagissez sur  

Février 2017

A propos des nouveaux compteurs électriques Linky !


L'annonce à La Plaine, fin 2016, de leur prochaine installation a amené beaucoup d'interrogations et de refus. Notre groupe a permis que se tienne une réunion publique (plus de 100 personnes le 5 janvier ) décidé d'une pétition pour une information sur la ville et demandé une délibération municipale d'opposition au déploiement de ces  compteurs.

Des citoyens ont rencontré le maire, fait circuler la pétition (104 signatures confiées au maire le 25 janvier). Ceci a  amené un débat en commission municipale (en présence du collectif Stop Linky, puis de ENEDIS-EDF).

Un long débat a animé le Conseil municipal du 6 février 2017.


Nous voulions une délibération pour un moratoire de 6 mois renouvelable, pour plus d’informations et permettre le libre choix des habitants. Le maire voulait un vœu. Son manque de détermination politique a été souligné par les 10 élus Gauche Citoyenne et Gauche Unie. C’est le vœu souhaité par le maire, craignant d’être assigné par ENEDIS ou le Préfet, qui a été retenu, par 20 voix contre 11.

Ainsi, le Maire, qui refuse l'installation des compteurs dans les bâtiments publics par mesure de précaution, ne le permet pas aux citoyens chez eux !

Rien n’est réglé : la pose se poursuit à La Plaine, sans égard pour les opposants et les indécis. Bras et Bourg suivront.

En facilitant l’initiative d'habitants, en accompagnant ceux qui  refusent l’installation de ces compteurs dans leurs démarches, nous agissons en lanceur d’alerte, en veille citoyenne.



 réagissez sur 

photos FdLC 

Expériences menées ailleurs

Cérémonie partisane


 

Nous contacter :

Logo FB Facebook :
facebook.com/GaucheCitoyenneIfs
Logo Tweeter Twitter :
twitter.com/GaucheCitoy_Ifs
Logo e-mail Mail  :
gauche.citoyenne@orange.fr
Logo enveloppe Courrier :
Chez Chantal Faisant
444 rue du chemin vert à Ifs
 

 

JSCharlie