2

 

Bretelle d'accès au périphérique

et liaison sécurisée Fleury sur Orne -Ifs

Novembre 2014

Les travaux de réalisation de la future bretelle d'accès au périphérique semblent arrivés à leur terme. Cette réalisation, reconnue d'intérêt communautaire par les élus de Caen-la-Mer, a été menée en bonne intelligence avec l'ensemble des partenaires.

On se souvient des débuts difficiles de ce dossier lorsqu'avait été avancée l'idée du passage de cette bretelle, côté forêt. Grâce à la détermination des élus et le poids de la mobilisation des habitants-citoyens, la forêt a été épargnée.

La forêt préservée, la présence de cette nouvelle bretelle est pour les Ifois l'assurance que le flux de circulation lié à l'arrivée du futur-éventuel parc commercial autour d'IKEA ne viendra pas embouteiller les rues de la ville.

C'est aussi une nouvelle voie pour les habitants du secteur qui veulent regagner au plus vite le périphérique et une voie de délestage pour tous les automobilistes qui viennent du Sud de l'agglomération en provenance de la route de Bretteville sur Laize. Les artères principales de la partie Sud de la ville devraient en conséquence devenir moins passagères aux heures de pointe. 

Bretelle

Pour les résidents du lotissement situé à proximité, les élus avaient exigé qu'un merlon de terre arboré vienne faire obstacle aux nuisances sonores et visuelles. La limitation de la vitesse à 30 km/h. sur la bretelle vient aussi minimiser le bruit.

La vitesse limitée à 70 km/h. en entrée de ville devrait rendre plus sûre la traversée de la route pour les piétons qui se rendent à la forêt.



Photo floue: GC

Enfin, la création d'une piste cyclable et piétonne, elle aussi voulue par les élus Gauche Citoyenne, vient sécuriser et apaiser les déplacements sur ce tronçon particulièrement fréquenté et dangereux jusqu'à aujourd'hui.

Voie piétonne + cycliste

Mauvaise photo: GC

rédigé par JPG, le 8/11/14

Sillage

Article paru dans le N°43 de "Sillage", page 18

 

 




 réagissez sur 

photos FdLC 

Expériences menées ailleurs

Cérémonie partisane

 

 

Les pesticides sont de retour dans les squares !

Le Maire convoque la presse lorsqu’il donne son sang !!!

Le Prince est de sortie

Attention, le Service Minimum d’Accueil s'installe à Ifs

Observatoire des solidarités territoriales sur Caen-la-Mer

Subvention à l'ASTI

Nouveau projet de Tramway/fer

Départementales: Osez l'alternative !

Javel dire à mon Maire

Débat citoyen sur la tranquillité publique.

Ca fait désordre.

Bretelle et accès Ifs-Fleury.

Exposition photos.

PLU: où en est-on ?

Rentrée des rabelaisiens.

C'est même pas vrai !

Le collectif GC-Ifs.


<iframe src="https://calendar.google.com/calendar/embed?src=k3srsa2orc5qu5425025pefhfs%40group.calendar.google.com&ctz=Europe%2FParis" style="border: 0" width="800" height="600" frameborder="0" scrolling="no"></iframe>


 

Nous contacter :

Logo FB Facebook :
facebook.com/GaucheCitoyenneIfs
Logo Tweeter Twitter :
twitter.com/GaucheCitoy_Ifs
Logo e-mail Mail  :
gauche.citoyenne@orange.fr
Logo enveloppe Courrier :
Chez Chantal Faisant
444 rue du chemin vert à Ifs
 

 

JSCharlie