11

 

 

Septembre 2015

 

Les pesticides sont de retour dans les squares.

 

Pour satisfaire "l’exigence aseptisée des espaces verts" tant réclamée par les habitants, les élus font le choix de revenir à la technique du déversement de poison dans les espaces publics. Et tant pis pour la santé des personnels, celle des enfants, des personnes fragiles et des générations futures. L’essentiel est de répondre à l’exigence immédiate de ceux qui bondissent à la vue d’un végétal qui déborde.

 


On revient au principe de la Ville « propre » en surface mais toxique en sous-sol. Désherbée là, tout de suite sous vos yeux, mais nuisible pour le reste du temps.

 

En bon élu ébloui par le bon sens, le premier adjoint au Maire nous avait prévenus : « Les gens veulent des villes propres, les mentalités changent moins vite que les herbes ne poussent... ». Nous qui pensions que les élus étaient là pour accompagner les changements de mentalités, pour faire évoluer les représentations en faisant preuve de pédagogie.

 

Et bien non ! Avec la nouvelle équipe municipale, on reproduit à l’infini un principe établi, un mode de pensée, fut-il indéfendable, pour ne surtout pas mécontenter la population. Mais ne parlez surtout pas de clientélisme… ça les fâche !

 


 


square Fernand Léger printemps 2015 (c) AMD

 



 réagissez sur 

photos FdLC 

Expériences menées ailleurs

Cérémonie partisane


 

Nous contacter :

Logo FB Facebook :
facebook.com/GaucheCitoyenneIfs
Logo Tweeter Twitter :
twitter.com/GaucheCitoy_Ifs
Logo e-mail Mail  :
gauche.citoyenne@orange.fr
Logo enveloppe Courrier :
Chez Chantal Faisant
444 rue du chemin vert à Ifs
 

 

JSCharlie